dimanche 27 avril 2014

Cape de baptême pour Violette

Pour le baptême de jolie Violette, sa maman, qui m'est très chère, m'a demandé si je pouvais lui coudre une cape de baptême.
Très touchée de cette mission, me voici donc en quête d'un patron, mais aussi de quelques infos, comme le choix du tissu.
Le patron, je l'ai trouvé chez Gasparine : gratuit, bien détaillé, bien expliqué, parfait !
Pour le tissu, mon choix s'est porté sur du piqué de coton, que je ne connaissais pas, mais qui s'avère être très joli, avec une bonne tenue, agréable à travailler, tout en étant esthétiquement délicat.
Pour la doublure, sachant que le baptême aura lieu début mai et que le temps est incertain à cette époque, j'ai opté pour du tissu polaire blanc. Le tout commandé chez http://www.mapetitemercerie.com/
Enfin, pour être sûre de bien réussir la cape, j'ai pris mon joker couture : ma maman. A nous deux, la cape allait forcément être réussie !
Je vous laisse en juger par vous-même...





Rendez-vous sur Hellocoton !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire